A la découverte des Marketplaces

StationOne et IZBERG sont ravis de vous annoncer la prochaine parution d’une série d’articles sur l’essor et le fonctionnement des marketplaces BtoB dans l’industrie.

Notre volonté est d’apporter de la connaissance et partager notre expérience sur la digitalisation du business des pièces de rechange dans l’industrie.

Notre démarche sera de sensibiliser les acteurs de l’industrie sur l’essor du commerce digital et plus particulièrement sur le fonctionnement des marketplaces, de présenter les enjeux d’être partie prenante de cet écosystème.

StationOne est la première marketplace dédiée aux professionnels du secteur ferroviaire, plateforme spécialisée pour acheter et vendre des pièces, des produits et des services de manière simple, rapide et sécurisée pour la maintenance des matériels et infrastructures ferroviaires (trains, infrastructures, signalisation…). Elle apporte une plus grande fluidité à la chaîne d’approvisionnement pour les opérateurs et les mainteneurs en traitant directement avec un large panel de fournisseurs en un clic et en facilitant l’identification des pièces, le processus de commande et l’organisation des livraisons.

La société IZBERG, filiale du Groupe Open, est l’éditeur de la solution IZBERG, plateforme SaaS permettant à toute entreprise positionnée sur un marché de produits et/ou de services en B2B ou B2C de développer son activité au travers d’un canal de vente digital en construisant et opérant sa propre MarketPlace.

La technologie avancée d’IZBERG repose sur une plateforme SaaS (hébergée sur le cloud et facilement intégrable à tout type de système d’informations) offrant aux entreprises, une expérience technologique, fonctionnelle et business sur leur projet Marketplace qui fera d’eux des leaders sur leur marché.

IZBERG offre ainsi une plateforme modulaire et personnalisable, un accompagnement des entreprises, en proposant une plateforme la plus adaptée à leur business ainsi que toute l’expertise et la méthodologie d’une équipe engagée dans leur réussite ! La richesse fonctionnelle de cette solution gère tous les flux de travail complexes nécessaires à tous projets Marketplaces : extension de catalogue – nouveau canal de distribution – e-procurement – lancement d’une nouvelle offre de service – nouveau business model… » 

Ce contenu sera diffusé à travers une série d’articles hebdo sur notre blog l’Atelier sur plusieurs semaines, et publié sur LinkedIn, Twitter. N’hésitez pas à nous partager vos remarques, questions ou points que vous souhaiteriez voir aborder dans le champ commentaires, nous serons ravis de vous répondre.

Cette série d’articles se clôtura par un webinar, qui nous permettra de continuer d’échanger.

La semaine prochaine nous vous ferons découvrir les principes généraux des marketplaces et leurs différences avec le e-commerce traditionnel.